Attention, vous allez être redirigé automatiquement vers le nouveau site de l'A3P, www.afpyro.org

AMIS DU PATRIMOINE
POUDRIER ET PYROTECHNIQUE

L'Association

Association des Amis du Patrimoine Poudrier et Pyrotechnique

38 rue Keller 75011 PARIS

association.a3p@free.fr

Réalisations et projets de l'A3P

Adhérer à l'A3P

L'ASSOCIATION DES AMIS DU PATRIMOINE POUDRIER ET PYROTECHNIQUE (A3P) est une association selon la loi de 1901, déclarée le 28 décembre 1992 à la Préfecture de Police de Paris (JO du 20 janvier 1993).
Elle compte aujourd'hui plus de 200 membres.

Son but
La sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine historique poudrier et pyrotechnique, culturel, scientifique, technique et industriel

Ses moyens d'action
Toute action directe de ses membres susceptible de favoriser la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine poudrier et pyrotechnique, notamment :
  • inventaire des richesses culturelles et immobilières existantes,
  • acquisition, collection et conservation d'objets (documents, appareils de laboratoire, machines de fabrication…),
  • conservation in situ de bâtiments et installations,
  • création de musées et leur exploitation,
  • organisation de manifestations (expositions, colloques, commémorations…),
  • recherches documentaires,
  • rédaction de documents audio-visuels,
  • constitution de bibliothèques, photothèques, filmothèques et vidéothèques, et leur exploitation,
  • création de prix et de récompenses
Toute action indirecte de soutien moral, matériel et financier aux personnes physiques et morales oeuvrant dans le même but que l'A3P, notamment :
  • soutien aux musées poudriers et pyrotechniques autres que ceux de l'A3P,
  • soutien à des manifestations autres que celles de l'A3P,
  • attribution de prix et de récompenses,
  • soutien à des publications

Ses membres (actifs ou bienfaiteurs) :
Les personnes physiques volontaires pour se grouper au sein de l'A3P et y mettre en oeuvre les moyens d'action nécessaires à la poursuite des buts de l'association, notamment ceux exposés plus haut

Les représentants d'associations loi de 1901, d'organismes étatiques, de sociétés ou établissements industriels et de syndicats professionnels s'intéressant à la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine poudrier et pyrotechnique.

Ses ressources :
Les cotisations de ses membres, les subventions et revenus divers.